L’hypnothérapie présente à la 4ème édition du Salon du bien-être

Samedi 19 janvier 2019, le Centre d’Hypnothérapie Régional d’Orléans était présent à la quatrième édition du Salon du bien-être, qui se déroule comme chaque année au Novotel de la Source à Orléans.

Toute la journée, Elisabeth Greffier et Sylvain Brosset ont répondu aux questions des visiteurs. Ils ont notamment expliqué les différences entre l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle, que l’on voit régulièrement à la télévision. A la différence de l’hypnose de spectacle dite hypnose classique, tout le monde est réceptif à l’hypnose thérapeutique, à condition d’avoir l’envie de changer et de déterminer un objectif positif que l’on souhaite atteindre.

Certains ont pu découvrir le champs immense des applications de l’hypnose thérapeutique : arrêt du tabac, stress, troubles du comportement alimentaire, angoisses mais aussi phobies, troubles du sommeil, gestion des acouphènes, etc.

A 15h, Sylvain Brosset a également animé une conférence “Qu’est-ce que l’hypnose ?” devant une salle comble, prouvant si cela était encore nécessaire, que l’hypnothérapie attire toujours de plus en plus de monde.

 

Hélène Dzuira
Chargée de communication

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter