Se libérer des addictions avec l’hypnose

02 fevrier - addictions

Les addictions sont très répandues dans les comportements humains et beaucoup s’en libèrent grâce à l’hypnose, en quelques séances et parfois moins.


Les addictions peuvent revêtir des formes très variées. 
La dépendance peut porter sur des aliments, des produits mais aussi sur le sport (bigorexie), les jeux vidéos, les réseaux sociaux, etc. Il peut encore s’agir de dépendance affective, où l’hypnose peut s’avérer également très efficace.

Des comportements comme la procrastination, où les personnes remettent systématiquement à demain les actions à réaliser, font aussi partie des comportements addictifs.

L’anorexie peut également être considérée comme une dépendance. Pour cette addiction comme pour celles aux drogues et à l’alcool, l’hypnothérapie sera utilisée avec l’accord du médecin en complément du suivi médical.

Que ce soit pour la cigarette, le chocolat, les biscuits apéritifs, une partie raisonnable de nous-même peut bien vouloir essayer de nous dissuader d’en reprendre, avec pourtant des arguments solides, comme la santé ou le coût, une pulsion interne puissante a toujours le dernier mot.

Souvent, les addictions s’installent progressivement, jusqu’à devenir des habitudes. Par exemple, une occasion est de plus en plus souvent trouvée pour prendre un apéritif les soirs de semaine ou pour jouer aux jeux d’argent. Ou bien encore, après une journée fatigante ou stressante, on s’accorde des pauses de plus en plus fréquentes ou longues pour “décompresser”, en passant des heures sur les réseaux sociaux, en devenant “accro” aux jeux vidéos ou à certaines drogues.

De plus, certaines circonstances peuvent avoir un effet direct sur les quantités absorbées comme le sentiment d’ennui, les sensations de stress ou encore de fatigue.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de venir à bout de ces envies répétées et irrésistibles. Là où la “raison” est impuissante, l’hypnose thérapeutique est l’outil adapté car il mobilise directement vos fonctionnements profonds.

Un hypnothérapeute expérimenté, après avoir pris en compte votre personnalité, vos besoins et vous avoir aidé à définir le comportement idéal à mettre en œuvre à la place de l’addiction, choisira la stratégie thérapeutique efficace pour que vos mécanismes non conscients installent ce fonctionnement idéal, en cohérence avec votre santé et vos valeurs. Il est ainsi tout à fait possible de vous libérer de vos addictions tout en continuant à vous accorder des moments de pause, de récompense ou de convivialité.

 

Elisabeth Greffier
Hypnothérapeute, conférencière et formatrice
contact@echo-logos.com
09 83 54 38 63

Share Button

2 réflexions au sujet de « Se libérer des addictions avec l’hypnose »

  • Je serai intéressée par ce type de thérapie. Ou peut on trouver la liste des professionnels sérieux. J habite en région parisienne.

    • Bonjour,
      De nombreux hypnothérapeutes exercent en France. La meilleure des recommandations reste le bouche à oreille. Basés à Orléans, nous ne connaissons pas suffisamment la pratique de nos confrères à Paris pour vous recommander quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter